Edito

Bienvenue aux 34èmes Journées Infogyn !

Présider conjointement les Journées Infogyn avec comme invité d’honneur le Professeur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, est évidemment un immense honneur et nous tenons à remercier Michel Dagues-Bié de nous avoir sollicité.

Chacun connaît le combat que mène inlassablement Denis Mukwege contre la barbarie et les violences faites aux femmes au Congo. Il fait partie de notre communauté puisqu’il a été nommé membre d’honneur du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français en décembre 2015 lors du congrès de Nantes.

Avoir le privilège de côtoyer « L’Homme qui répare les Femmes » est un moment rare, et nous espérons que la crise sanitaire actuelle ne nous privera pas de cette rencontre.

Outre les qualités évidentes de ce congrès connu pour la diversité des sujets, le choix pertinent des orateurs et les nombreuses innovations présentées chaque année, la parfaite organisation et la convivialité exceptionnelle en font l’un des plus importants congrès français, rassemblant médecins et sages-femmes francophones.

Nous voudrions remercier Michel Dagues-Bié, infatigable organisateur, qui chaque année, et avec beaucoup d’énergie, d’enthousiasme et de clairvoyance, fait de ces journées Infogyn un succès où la science et la convivialité sont au rendez-vous.

Bienvenue à Pau, soyez-en certains, la version 2020 d’Infogyn sera un très grand cru !

Marie Veluire & Philippe Descamps